... "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux." ... Marcel Proust

lundi 3 octobre 2016

Entre vallée des Aït Bougmez et Marrakech ...

... avec mon carnet de mes 2 semaines marocaines d'avril-mai, dont j'ai enfin scanné toutes les pages ... j'ai réalisé la partie dans la vallée des Aït Bougmez de ce carnet lors d'une semaine randonnée-carnet de voyage, organisée par Philippe Bichon et Youssef Saber de Moroccancircuit ... si vous cliquez sur les images vous pourrez les voir en plus grand ...





... le dimanche matin, à Demnate, en chemin vers la vallée des Aït Bougmez ...


... en fin d'après-midi, en arrivant dans la vallée ... à Tighza ...


... soirée dans la vallée ...


... fin de soirée du 1er jour dans la vallée ...


... le lundi matin, Agouti ...


... puis pause dessin au milieu des pommiers en fleurs à Idkalen ...


... sur le lieu du déjeuner à Isarma ...


... fin d'après-midi à Timite ...


... mardi matin, à Aguerd-n-Ouzrou ...


... après le déjeuner à Aguerd-n-Ouzrou ...


... fin d'après-midi, à Aït Imi ...


... dans le gîte à Aït Imi ...


... mercredi matin, avant de quitter le gîte à Aït Imi ... 


... une petite partie de la vallée du haut de l'Adazen ...


... après une "petite" descente ... lieu du déjeuner à Aït Touanakdal ...


... du toit du gîte à Iskatafen ...


... jeudi matin, Sidi Moussa ...


... l'itinéraire dans la vallée fait du haut de Sidi Moussa ...


... après le déjeuner, à Timit ...


... fin d'après-midi à Aguerd-n-Ouzrou ...


... vendredi matin, à Aguerd-n-Ouzrou ... dernier dessin dans la vallée avant de prendre la route l'après-midi pour Marrakech ...


... retour à Marrakech ...


... dimanche matin, après le petit-déjeuner dans la Maison du Noyau ...


... pendant le déjeuner au Kafé Fnacque Berbère ...


... lundi matin, redécouvrir cette cour du palais de la Bahia fermée depuis plusieurs années pour restauration ...


... théière au Zwin Zwin café ...


... pause l'après-midi sur la terrrasse de la boutique "Warda la Mouche le bis" ...


... mardi, pendant le déjeuner au Taj'in Darna ...


... après-midi, découverte de ce charmant musée : le Musée de Mouassine ...


... achats dans le centre artisanal ...


... jeudi, pendant le déjeuner au Jardin ...


...en sortant de la Maison du Noyau dans le derb Jemaa ...


... vendredi matin ...


... samedi matin, à Dar Bellarj, l'expo "les trésors humains de Jemâa el Fna" ...


... samedi après-midi, retour chez "Warda la Mouche le Bis" ...


... dimanche matin, découverte de ce magnifique jardin au coeur de la médina : Le Jardin Secret ...


... achats obligés avant le retour ...


... lundi matin, un dernier thé avant le taxi vers l'aéroport ...


... Les pages suivantes ont été faites après le retour d'après des photos que j'ai prises pendant le séjour...






... je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat des images scannées, alors si vous avez des idées, je suis preneuse ... je scanne chaque page puis reforme les pages doubles mais la jonction se voit trop je trouve ... l'idéale, je suppose, serait d'avoir un scanner format A3 ...

...à bientôt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire