... "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux." ... Marcel Proust

mardi 19 mars 2013

Un carnet fait maison ...

... pour mon prochain voyage dans 2 semaines ... J'ai pu y mettre le papier de mon choix,  de l'Arche grain fin 300g ...
 

... son format, avec la couverture, est 27cm pour la hauteur, 18,5cm pour la largeur et 5,5cm pour l'épaisseur ...
... c'est une reliure copte, j'en ai trouvée les explications ici ... , pour la couverture, je me suis inspirée de plusieurs photos trouvées sur internet, par exemple ici et ,  et pour le collage du papier de mes cours d'encadrement ...
 
... à bientôt ...

5 commentaires:

  1. oh oh, voyage en vue... et carnet en vue aussi ! super !

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau carnet à découvrir bientôt !
    La reliure copte, j'admire, et je n'ai pas encore tenté.
    Comment ajouter la couverture aux cahiers ?
    Le tuto est super. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour la couverture, je n'ai pas trouvé de tuto comme pour faire le montage des cahiers. J'ai rajouté dans cet article 2 liens sur des exemples de couvertures dont je me suis inspirée.

      Supprimer
  3. Où que tu ailles (j'imagine que la couverture a un rapport avec le voyage) je te souhaite un beau voyage et un beau carnet !
    Grosses bises,
    Alain MARC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Alors un indice pour le pays où je me rends avec ce carnet : c'est un pays que je commence à très bien connaître et, l'un des voyages que j'y ai effectué était en ta compagnie ! Alors à suivre !

      Supprimer